Language

École sur la 

Théorie des singularités en topologie, géometrie et feuilletages

à se réalisér dans

I'Instituto de Matemáticas (Unidad Cuernavaca) de I'Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM)

du 24 de novembre au 5  décembre 2014.

 

L'école aura comme principal objectif de fournir des differents points de vue sur la théorie des singularités. Ceux-ci (le plus souvent complémentaires) comprennent la théorie de Poincaré-Hopf et les classes caractéristiques, l'algèbre commutative, la géométrie algébrique réelle et complexe, les feuilletages holomorphes et la géométrie tropicale entre autres.

L'objectif est que les étudiants et jeunes chercheurs enrichissent leur savoir concernant les différents aspects de la théorie des singularités, et fassent contact avec des chercheurs reconnus comme spécialistes du sujet.
 

Nous prévoyons d'organiser cette école, préalablement à un congrés international sur le même thème qui aura lieu au Mexique en decembre 2014. Cet congrés sera dédié à la célebration des 60 ans de José Seade, un des principaux piliers des singularités au Mexique et dans la région.

Nous envisageons une école de 10 jours avec 12 cours dont cinq constituent des ensambles complets (trois en feuilletages et deux en singularités et classes characteristiques). Les notes travaillés de l'école seront publiés dans la série Notes de la collection « Papirhos » de l'Institut des Mathématiques UNAM. Il y aura d' espace pour communications courts des jeunes mathematiciens et d'espaces pour expliquer les liens entre les divers cours.